Le Chef

Le Chef Nicolas Lormeau

Nicolas est un jeune chef gersois de 33 ans. Il est passé dans les mains de différents chefs tels que Gilles Goujon à l’Auberge du Vieux Puits, Michel Trama à l’Aubergade, Gérald Passédat au Petit Nice ou encore Bernard Bach au Puits St Jacques. Il passera 4 ans à l’Echappée belle à L’Ilse Jourdain comme chef de cuisine. Il y décroche un Bib gourmand et 2 toques au Gault et Millau. Autant de maisons étoilées et de rencontres culinaires qui font de Nicolas Lormeau, un chef créatif, innovant et passionné.

Aujourd’hui, Nicolas ouvre Lou Esberit à Pau. C’est la consécration, après des années de formation et à transmettre son savoir. Il ouvre son établissement où il officiera pour proposer une carte de saison, innovante, avec des produits de qualité et locaux. Une cuisine gourmande et généreuse, tout comme lui.
En occitan, Lou Esberit signifie “éveillé”, “joyeux”. Nicolas Lormeau s’attache à éveiller vos papilles au travers de ses recettes. Vous serez séduit par le personnage jovial qu’il incarne.
Il saura faire revivre des plats de votre enfance, vous faire découvrir ou redécouvrir des saveurs. Si vous cherchez Lou Esberit, Nicolas Lormeau vous donne rendez-vous 8 rue Adoue à Pau du mardi soir au dimanche midi. Pensez à réserver.

A très bientôt!

nicolas-lormeau